Nous appliquons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous disposez de 30 jours après réception de votre commande pour demander un retour.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être :

  • dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu,

  • non porté, non utilisé,

  • avec les étiquettes,

  • dans son emballage d’origine.

Vous devrez également fournir le reçu ou la preuve d’achat.

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@lebonnetensatin.fr

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour, ainsi que les instructions concernant la manière et le lieu d’envoi de votre colis.
Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question relative aux retours à l’adresse : contact@lebonnetensatin.fr

Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si :

  • l’article est défectueux,

  • l’article est endommagé,

  • ou si vous avez reçu le mauvais produit,

afin que nous puissions évaluer la situation et trouver une solution (échange, avoir ou remboursement selon le cas).

Exceptions ou articles non retournables

Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, notamment :

  • les produits personnalisés (commandes spéciales, articles sur mesure),

  • les cartes cadeaux.

Nous n’acceptons pas non plus les retours de produits dangereux, de liquides inflammables ou de gaz.

Les articles en promotion peuvent être exclus de la politique de retour, sauf indication contraire sur la fiche produit.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute concernant un article spécifique avant de passer commande.

Échanges

Le moyen le plus rapide pour obtenir un autre article est de :

  1. Retourner le produit que vous avez,

  2. Attendre la validation du retour,

  3. Puis effectuer un nouvel achat séparé pour l’article souhaité.

Délai de réflexion de 14 jours dans l’Union européenne

Nonobstant ce qui précède, si la marchandise est expédiée dans l’Union européenne, vous disposez légalement d’un délai de 14 jours pour annuler ou retourner votre commande, sans justification, à compter de la réception.

Comme indiqué plus haut, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Remboursements

Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour et nous vous indiquerons si le remboursement est approuvé ou refusé.

Si votre demande est approuvée, vous serez automatiquement remboursé(e) sur votre moyen de paiement initial dans un délai de 10 jours ouvrables.

Veuillez noter que le traitement et l’affichage du remboursement par votre banque ou émetteur de carte peuvent prendre un certain temps.

Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l’approbation de votre retour et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, merci de nous contacter à contact@lebonnetensatin.fr